Fable 2







Fable 2 , Rpg, produit par Lionhead reprend le même principe que fable premier du nom (voir test sur jv.com) et vous offre ,chers membres du site gs 360,une nouvelle fois le choix d'agir en bon ou mauvais héros. Mais pas seulement, comme on nous l'a précisé. Ainsi, dès le départ, vous pourrez choisir d'incarner un garçon ou une fille, puis au fil de votre aventure, vos actions vous conduiront à devenir plus ou moins riche. En fonction de vos possessions, les habitants de Dalbion (l'univers ou notre personnage vit) réagiront différemment en vous voyant arriver. tout peut être acheté dans Fable 2, de la simple hutte à la véritable forteresse, en passant par la maison plus modeste ou le petit château, tout peut être monnayé.

L'idée maîtresse de Fable 2 est aussi de faire du terrain de jeu un monde réellement vivant, évoluant avec vous en fonction de vos exploits. L'exemple donné est celui-ci. Si en début de partie, vous vous en prenez à un petit campement isolé en pleine forêt, il y a peu de chance de voir apparaître dans les années futures un village à cet endroit. Les pauvres victimes n'ayant logiquement pas eu le temps de faire prospérer leur lieu de vie. A l'inverse, si vous laissez le campement tranquille, vous aurez la joie de vous balader bien plus tard dans les allées d'une véritable cité.

L'autre grande idée de cette suite, c'est le concept d'"amour inconditionnel". Si dans le premier volet, le héros pouvait se marier, ce second épisode va plus loin en ajoutant cette notion d'amour par rapport à votre famille. Concrètement, vous verrez votre progéniture venir vous accueillir à chaque fois que vous rentrerez à la maison après de longues quêtes éreintantes. Quoi que vous fassiez, ces derniers seront toujours contents de vous retrouver. Même si vous les traitez mal, même si vous ne les nourrissez pas suffisamment, il y aura toujours ce lien indestructible qui vous unira à eux, et eux à vous.

Dans Fable 2, votre alignement ne déteindra plus seulement sur votre aspect et sur l'attitude des gens à votre égard, mais aussi sur votre famille. Ainsi, un héros fondamentalement bon aura toutes les cartes en mains pour élever des enfants respirant la joie de vivre, tandis qu'un héros mauvais pourra très facilement se retrouver avec une bande de garnements qui vous prendront logiquement pour modèle. Vos bambins pourront même courir vers vous et vous montrer leur nouveau tatouage qui ressemblera comme deux gouttes d'eau au votre.Autre nouveautés vous aurez droit de vous achetez un toutou!! et oui vous aurez votre propre cleps qui lui aussi reagira selon la façon dont vous le traitez.



Video du toutou:



En ce qui concerne le combat il suffira donc d'une seule touche (X) mais utilisable à différents niveaux. En l'écrasant indistinctement on peut terminer un combat, mais en frappant avec rythme, on lance de nouvelles attaques, en maintenant la pression, on accède encore à un autre niveau de frappe et si on pousse jusqu'à jouer sur un timing assez serré, ce sont les mouvements de contre-attaques qui sortent. Cette approche à multiples niveaux n'a pas qu'un intérêt esthétique car l'usage d'attaques plus poussées va évidemment de paire avec des dégâts et donc un score plus élevé. De précieux points à dépenser dans ce qui reste un RPG. Ainsi, si on peut venir à bout de ses ennemis en frappant sans chercher plus loin, le recours aux techniques plus avancées apportera une indispensable récompense.

De plus, la diversité des attaques proviendra également de faits contextuels, tels que la distance qui vous sépare d'un adversaire, votre position par rapport à lui, l'arme employée évidemment ou même la présence d'éléments de décors. Un simple coup de poing doublera son score de dégâts s'il expédie l'adversaire contre un mur.Les armes de jet sont au programme et peuvent s'improviser avec n'importe quel objet qui traîne.Outre les armes, ce système "one touch" s'applique aussi à la magie (Y) ou aux armes de lancer (B) tels que l'arc. Et il va de soi que toutes les combinaisons sont autorisées.

Video du systeme de combat:




En plus de cela peter molyneux lors du gdc 2008 nous a fais parts que ce rpg pourra se jouer en coop et que:
-En coop votre experience sera doublé

-On pourra inviter ses potes à rejoindre notre monde quand on le souhaitera.Donc celui-ci pourra voir notre famille, nos banbins, nos armes, notre maisons etc...

-Pas de lag,on pourra tous faire avec son pote (se battre cote à cote, jouer, s'acheter des choses etc...)

-L'argent jourra un role très important dans le jeu.On pourra en gagner de différentes façon ,faire des quetes, en voler, faire des jeux de hasard (non pas des morpions ou millionaire crétin...).

-Comme vous pouvez le voir les graphismes sont à couper le souffle (effets d'ombres magnifique^^)

-Le temps s'ecoule veritablement dans le jeu. Peter molyneux a joué 5 ans avec son heroine. Elle a accouché, l'enfant a 5 ans et elle est pas retourné chez elle depuis 6 mois, et l'enfant et son mari le lui reproche.).

Video du mode coop:


Partie 1



Partie 2



Partie 3